Voilà deux mois que nous sommes privés de ping à cause d'un virulent virus... Franchement, ce n'est pas bien grave au regard des dégâts qu'il provoque !
Mais à l'heure de la reprise progressive des activités, qu'en est-il du tennis de table ?
Pour la compétition, c'est plié : la FFTT l'a annoncé, c'en est fini de la saison 2019-2020. Les points sont figés à la date de la dernière journée début mars. Pour les équipes, nous repartirons en septembre comme en début de deuxième phase.
Et l'entrainement ?
Nous verrons les directives de début juin, mais pour l'instant, tout sport en salle est interdit.
Image d'archive... datant de novembre 2019. Une autre époque ?
Pour la future reprise, il va falloir prendre de nouvelles habitudes...
Une Assemblée Générale fin juin ?
Le bureau s'est réuni la semaine dernière pour préparer la fin de l'année et jeter les bases d'une prochaine saison malgré les incertitudes. Et la première d'entre-elles : aura-t-on la
possibilité de se rassembler à plus de dix avant l'été ?
En attendant la réponse, nous avons préparé une éventuelle AG avec au menu :
- reconduite des entraînements animés par Christian VIVET. En contre-partie d'un tarif amical, le club s'engage à participer à quelques évènements du Comité d'Indre-et-Loire du Tennis de Table (CILTT) : formation d'animateurs et d'arbitre, participations à des compétitions départementales...
- équipe pour l'année prochaine : nous avons besoin de savoir qui est partant pour jouer en compétition l'année prochaine. Aura-t-on assez de joueur en réserve pour inscrire une D2, deux D3 et une ou deux D4 chez les adultes ainsi qu'une ou deux équipes chez les jeunes ?
- proposition d'organisation de la venue du spectacle "les As du ping" avec Jacques SECRETIN et Thomas BOUVAIS. Malgré des difficultés d'obtention de subventions, nous pourrions co-organiser l'évènement avec la Ligue du Centre et le CILTT. On vous en dira plus bientôt si cela se concrétise !
- animations diverses : en plus de notre traditionnel tournoi de Noël qui aurait lieu le 20 décembre, le CILTT nous propose d'organiser un loto en début d'année prochaine. Comme cette
année, y aurait aussi des stages au moins à Noël.
- le voyage chez les Belges... encore reporté (ça devait être à l'Ascension !)
Cotisations
A la question que personne n'a encore posé, voici quand même la réponse du Bureau :
"Certes, la saison a été écourtée et nos n'avons pas pu profiter de toutes les soirées prévues. Cela ouvre-t-il pour autant un remboursement partiel de la cotisation ? La volonté des instances du club a toujours été de maintenir un tarif bas, l'un des plus accessibles pour une association sportive dans le ridellois. Nous ne pouvons pas nous permettre de rogner sur les recettes des adhérents alors que les frais externes (cotisations au CILTT, à la FFTT et à la Ligue) augmentent. Il faudra même trouver de nouvelles sources de financements si nous voulons maintenir nos animations et renouveler le matériel."
Écrire commentaire